Microneedling, BB GLOW, PEELING & PHOTOTHERAPIE

UN SOIN REVITALISANT COMPLET POUR VOTRE PEAU.

Tous les produits de mésothérapie sont sans allergènes, sans formaldéhyde, sans paraben, alcool et parfum. Non testé sur les animaux. Produits enregistrés au CPNP. Pas de produits coréens interdits en France.

salt_20190526_215950_531.jpg

La technique est simple, on utilise un stylo électrique muni de plusieurs petites aiguilles ( stériles et à usages uniques) qui effectue de micro-perforations qui vont stimuler collagène et élastine ( quasi 1400 perforations à la seconde).

Ce stylo électrique s’appelle le DERMAPEN.

QU’EST-CE QUE LE MICRONEEDLING ?

Il s’agit d’un appareil électrique sur lequel se fixe un embout, à usage unique, composé d’environ 12 micro-aiguilles qui vient stimuler la production de collagène. On pourra alors traiter le visage, le cou, le décolleté, mains et certaines zones du corps également.

Cette technique n'est pas abrasive, contrairement au laser au CO2, le peeling au phénol et la dermabrasion, l'épiderme protecteur reste intact lors d'un soin par DERMAPEN.

Toutes les techniques abrasives ont pour but d'éliminer l'épiderme afin de forcer les tissus à former une nouvelle couche de peau et un nouvel épiderme, mais ceci ce fait au détriment de la future épaisseur de peau - elle devient dans l’ensemble plus fine. Dans la plupart des cas, les techniques abrasives ne peuvent être utilisées que sur la seule peau du visage et qu'une unique fois. A contrario, DERMAPEN induit la formation de tissus nouveaux et complémentaires ainsi la peau devient plus épaisse. Le soin DERMAPEN peut-être renouvelé à volonté sans soucis.

QUELLES SONT LES INDICATIONS DU MICRONEEDLING ?

ANTI-AGE

Le microneedling DERMAPEN va permettre la production naturelle de collagène et d’élastine de la peau, sans effets secondaires et temps d’arrêt, et ainsi réparer les couches de surface pour une peau plus belle, plus lumineuse, plus ferme.

DERMAPEN en créant des micro-canaux, permet à votre peau d’absorber jusqu’à 80% d’ingrédients actifs, qui pénètrent profondément dans votre peau pour se nourrir et être absorbés par les cellules sous-jacentes.

L’aspect de la peau, grâce à l’adjonction d’un mélange d’acide hyaluronique et de multivitamines anti-oxydantes apparaîtra moins ridées, les pores resserrés, plus lumineuse, plus jeune.

LES CICATRICES dont celles dues à l’acné

Lorsque la peau est plus abîmée et qu’elle présente des cicatrices dues ou non à l’acné, DERMAPEN aura aussi toute sa place.

On pourra alors traiter:

- rajeunissement de la peau

- vieillissement / ridules

- vieillissement dû aux UV

- rosacée

- tél-angiectasie

- séborrhée

- hyper et hypo pigmentation

- peau à problèmes / boutons / acné

- pores dilatés / élargis

- kératose pilaire

- milia

- cicatrices

- alopécie

LES CONTRES-INDICATIONS DU MICRONEEDLING

Elles sont extrêmement rares:

-les infections au point de traitement.

- la grossesse

- traitement anti-coagulant

- l’herpes en poussée car autrement une prévention par un traitement adapté suffit.

- le soleil après le traitement : une protection solaire 50+ est indispensable après traitement.

 

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE DE MICRONEEDLING?

Dans un premier temps une consultation est nécessaire afin d’éliminer toute contre-indication, de voir s’il s’agit du traitement le plus adapté en fonction de votre souhait, et de vous informer du protocole et de la conduite à tenir.

Après nettoyage, gommage et désinfection de la peau, le traitement peu débuter. On effectue plusieurs passages sur la zone à différentes profondeur afin de toucher toutes les couches du derme.
Ces micro-perforations vont induire un processus de cicatrisations et donc un renouvellement cellulaire accompagné d'une production d'élastine et de collagène. 
La peau est transitoirement rosée et des petit saignements peuvent être observé si l'on choisi de traiter en profond

On terminera le soin par l'application d'un masque rafraîchissant et ultra hydratant.

Il dure en moyenne 30 minutes.

Une séance de LED (photothérapie) est bénéfique pour limiter l’inflammation réactionnelle suite au microneedling il faudra compter 20mn

supplémentaires.

BB GLOW GLASS SKIN:

La mélanogénèse est le processus biochimique naturel responsable de la production des pigments cutanés qui donnent la coloration de la peau et qui la protègent des rayons UV. Ce processus peut être altéré par des facteurs exogènes et/ou endogènes qui provoquent une surproduction de mélanine localisée, ayant pour résultat des tâches disgracieuses et un manque d’homogénéité de la couleur de la peau. La principale cause de surproduction de mélanine est l’exposition aux rayons du soleil, mais des facteurs génétiques ou hormonaux, le vieillissement cutané, les médicaments photosensibilisants, etc. interviennent également.

Complexe exclusif de substances actives à l’efficacité reconnue qui inhibent la synthèse de la mélanine en influençant différentes étapes de sa formation et son transfert.

PAS DE PRODUITS CORÉENS INTERDITS EN FRANCE, PAS D'EFFET BB CRÈME MAIS UNE UNIFICATION DU TEINT, RÉDUCTION DE LA MÉLANINE

ICI UNIQUEMENT AGENT BLANCHISSANT, ANTI-OXYDANT ET ANTI-AGE EFFICACE. SÉRUMS SANS PARABEN SANS ALCOOL SANS COLORANT SAN PARFUM SANS DIOXYDE DE TITANE ET NON TESTE SUR LES ANIMAUX.

Indications:
- Teint foncé de la peau et teint irrégulier - Tâches de rousseur - Décoloration et hyper pigmentation - Taches post-acné - Taches post-soleil - Tâches dues au photo-vieillissement 


Effets: 
- Effet éclaircissant sur la peau - Idéal pour les peaux asiatiques, africains et du Caucase  pour les traitements du blanchiment de la peau
peau - Neutralise les radicaux libres - Réduit la teneur en mélanine dans la peau, avant et après l'exposition aux UV - Restaure le teint et l'éclat du teint - Réduit la décoloration de la peau 

PEELING:

RÉGÉNÉRER, LISSER, TRAITER LES TACHES : LE PEELING

Le principe du peeling consiste en l’application d’une solution chimique sur la peau, entraînant desquamation et renouvellement de celle-ci.

PEELING SUPERFICIEL : ACIDE GLYCOLIQUE (AHA)

Ne concerne que la couche superficielle de la peau (épiderme), en éliminant les cellules mortes de la couche cornée qui protège la peau en surface.

La protection solaire est impérative. Les séances ( 4 – 6 à une semaine d’intervalle ) engendrent des picotements ou une sensation d’échauffement . Les suites sont très légères : peau rosée qui redevient normale en quelques heures. 

Les résultats obtenus sont transitoires: resserre les pores, uniformise et éclaircit le teint, atténue quelques ridules. Effets d’une peau saine et en bonne santé, coup d'éclat.

PHOTOTHÉRAPIE:

La photothérapie par LED est donc une alternative au laser, non douloureuse.

Effet anti-inflammatoire et cicatrisant, l’effet remodelant et la capacité d’augmenter

la pénétration des substances appliquées sur la peau.

Le mode d’action est une régulation de la cellule agissant sur les mitochondries qui sont

nos petites centrales énergétiques intra-cellulaires.

  • Augmenter la luminosité de la peau. 

  • Améliorer le tonus de la peau et agir sur le vieillissement cutané 

  • Effet bactéricide après hygiène faciale.

  • Augmenter la rétention d'humidité cutanée.

  • Aider à freiner la chute de cheveux.

  • Stimuler la croissance du cheveu et améliorer sa qualité.

APPLICATION 

  • La thérapie photodynamique est appropriée pour les traitements faciaux, corporels et du cuir chevelu.

  • Peut être appliqué sur tout type de peaux, y compris les plus foncées, sans l'effet secondaire négatif de l'hypopigmentation (types IV et V de la classification de Fitzpatrick). Ce n'est pas un système de lumière pulsée (IPL) ni un laser. Il travaille avec une émission à basse puissance c'est la raison pour laquelle ce n'est pas un système ablatif ni invasif. 

  • Le mode d'application est très simple, pratique, doux et efficace.

 

TRAITEMENTS PAR PHOTONS LUMINEUX

 

PHOTONS DE LUMIÈRE ROUGE

  • Longueur d´onde de 630 mm

  • Il s'agit d'une lumière de grande pureté avec une densité d'énergie bien proportionnée, qui apporte des effets notables sur la peau.  

  • S´utilise principalement pour obtenir des effets anti-vieillisement et anti-oxydation de la peau.
    Principalement recommandé sur les personnes à peau sèche et au teint terne.

  • Augmente l'épaisseur du cheveu et en prolonge la durée de vie.

PHOTONS DE LUMIÈRE BLEUE

  • Longueur d´onde de 415 mm

  • La lumière bleue dispose de propriétés qui aident à détruire les bactéries après un nettoyage facial sans nuire aux autres tissus de la peau. En plus de ce mécanisme de photo-toxicité, il se produit une bio-stimulation qui augmente les mécanismes naturels de réparation en obtenant une amélioration de l'aspect général de la peau, des cheveux et des ongles.


PHOTONS DE LUMIÈRE VIOLETTE (ROUGE+ BLEUE)

  • Longueur d'onde de 420 nm

  • La combinaison des photons de lumière rouge et bleue compose la lumière violette. Cette lumière combine les effets des 2 thérapies

VOUS POUVEZ COMPARER CI-DESSOUS LES AVANTAGES ET DÉSAVANTAGES DES DIFFÉRENTES TECHNIQUES: